Stages de MAO pour les élèves de l’école

Depuis le mois de septembre, l’École Municipale de Musique a organisé plusieurs stages de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) en direction de ses élèves (collégiens, lycéens et étudiants).
Animés par Romain Papion, musicien et réalisateur en arts numériques, les stages ont permis aux élèves d’apprendre à réaliser l’enregistrement d’une pièce et à la mixer en studio.

ROMAIN PAPION

Ayant évolué en milieu urbain, après son retour de Bamako, où il a passé son enfance, il a gardé en lui la volonté de travailler à l’international. De 2011 à 2020, au sein de l’association APO33, il a travaillé sur des pratiques artistiques dans des expositions, des concerts, des ateliers/workshops à travers différents pays.
En lien avec la communauté du logiciel libre, la majorité de ses créations sont open source. Spécialisé en streaming, il a notamment créé en 2011 l’application Icestream pour les concerts en ligne. Les techniques numériques acquises à travers ces différentes expériences lui ont apporté une vision globale qui lui permet de pouvoir répondre à beaucoup de problématiques du monde des arts numériques.