Partager :
Ces femmes et ces hommes ne sont pas connu-es du grand public et pourtant, leurs œuvres ont bouleversé l’histoire de la musique. La bande dessinée Underground, aux éditions Glénat, raconte les vies d’Eliane Radigue, Moondog,…
L’association sébastienaise Loire pour Tous organise, avec le soutien de la Ville, une étape festive sur la plage des Pas Enchantés afin d’accueillir le passage des bateaux fluviaux.
Des rencontres pour découvrir des romans, trouver des idées de livres et échanger sur ses lectures en toute simplicité.
Si tu veux danser, chiller, défiler et célébrer la Marche des Fiertés, c’est à la Station Nuage, devenue Station Queer le temps d’une soirée, que ça se passe !
Les ateliers jazz invitent l’école de musique d’Orvault.
Un moment pendant lequel les enfants se retrouvent pour écouter des histoires racontées par une bibliothécaire.
Nicolas Moog est également musicien, au sein du duo Thee Verduns (discographie complète chez Kizmiaz Records). Dans ces deux disciplines, ses sujets de prédilection sont l’absurde, l’alcoolisme, la musique américaine, l’expérience de la pauvreté extrême…
La traditionnelle Fête de la musique a lieu comme chaque année fin juin. L’édition 2025 se déroulera en centre-ville et quartier de la Fontaine le samedi 21 juin, de 18h à minuit.
La Ville invite les Sébastiennais·es à l’Embarcadère pour découvrir le riche programme de la future saison culturelle 2025-2026.
Avis aux amateurs d’art séquentiel, de planches et de strips ! Venez découvrir les dernières acquisitions de la médiathèque dans le rayon BD adultes !
En partenariat avec le conseiller numérique de la ville, la médiathèque propose des ateliers à destination des jeunes pour expérimenter des techniques de montage et codage, des applications ludiques ou des jeux en réalité augmentée.
Lundi 14 juillet, jour de fête nationale, venez festoyer autour de la Station Nuage dès 20 h.