Artistes associés

Chaque année, l’école municipale de musique s’associe à un ou plusieurs artistes pour la réalisation d’un concert d’élèves, un stage ou simplement un temps d’échange. Chacune de ces rencontres est une occasion de faire entrer dans nos murs une voix singulière, un nouvel univers artistique à découvrir. Et chacune d’elle vient s’ajouter au chœur des 30 artistes en “résidence permanente” que sont les enseignants de l’école de musique.

Un grand concert dessiné

Geoffroy Tamisier et Stéphanie Augusseau s’associent cette année aux élèves de l’école de musique pour la création d’un concert dessiné.

Geoffroy Tamisier

Geoffroy Tamisier est un des trompettistes les plus capés de l’hexagone, doté d’un son et d’un phrasé digne des plus grands.

Fidèle à son pays nantais, associé à la galaxie Yolk d’Alban Darche, Jean-Louis Pommier et Sébastien Boisseau, il a participé à l’aventure Mukta, le groupe de jazz world indien formé par le contrebassiste Simon Mary, puis fait partie d’un des ONJ de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. Sans pour autant oublier les petites formes telles que son duo avec Baptiste Trotignon.

Mais il ne faut pas oublier les talents de compositeur et arrangeur de cet Ovni du cuivre ! Et depuis plusieurs années, il les met au service d’un rapport au flamenco qui enrichit sa palette: à travers son trio Lagrimas Azules et le tout nouveau projet « Mujer Con Manton » dont il est l’orchestrateur et l’arrangeur et avec lequel il est en résidence toute l’année auprès du réseau du Conservatoire et des écoles de musique de la métropole.

Stéphanie Augusseau

Artiste angevine, Stéphanie Augusseau est illustratrice dans l’édition jeunesse depuis plus de 10 ans. Elle a produit de nombreux albums avec différents auteur, et notamment Agnès Laroche avec qui elle a créé le personnage de Nicodème.

En 2016, elle crée l’ourse bleue, atelier de rencontre et de transmission autour de l’image, son domaine d’expression privilégié. Elle affectionne le crayon graphite pour l’expression et la sensibilité, une lecture à la fois simple et rythmée des images. Elle se plait également à se concentrer sur la couleur grâce à des techniques d’aplat (tampon, gravure) à la recherche d’atmosphères poétiques et énigmatiques.

David Chevallier

Guitariste et compositeur talentueux, David Chevallier développe un univers singulier où le jazz se métisse de musique ancienne ou de « pop », et si possible tout ensemble! Il a ainsi exploré, dans une réinterprétation toute personnelle les musiques de John Dowland et Carlo Gesualdo (XIIè siècle) et les chansons de Bjork.

Compagnon de longue route de l’Ecole de musique, David a également écrit pour les élèves la création « aventures et relectures » en 2014.