Théâtre Spectacle

Tinkui, par la compagnie Croche

Le spectacle Tinkui c’est la rencontre subtile de deux personnages fantasques, héros magnifiques d’une mythologie burlesque et poétique. C’est aussi une invitation au voyage, une invitation au partage…

Au commencement il y a ces balles qui envahissent la piste. Des balles comme autant de planètes à explorer. Des balles comme autant de terrains de jeu à investir.
Tout est mouvement et immobilité. Tout apparaît disparaît et se transforme.

Au commencement il y a aussi la pluie, le vent, ça souffle. Puis au détour d’un tuyau ça chante, ça groove. Comme par magie les balles se mettent aussi à jouer
Et si tout était dans tout.

A la fin ça ressemble au Big Bang et c’est peut-être un début…

Tinkui, un voyage cosmique, ludique et touchant

Les deux artistes créent sous nos yeux un monde onirique qui nous emporte dans un voyage cosmique ludique et touchant. Au centre, un tapis d’étoiles, terrain de jeux de ces deux Petits Princes, accueille le premier souffle. La rencontre peut commencer. Le son pétillant du saxophone et la chorégraphie aérienne de l’acrobate impulsent la danse et dessinent l’espace.

La magie opère. Une grosse boule surgit des profondeurs. Ovni au centre de la piste, elle intrigue nos deux personnages enfantins qui tentent de l’apprivoiser. D’acrobaties en percussions, elle s’anime et invoque l’apparition d’une créature d’un autre temps. Diplodocus ou axolotl, elle se déplace nonchalamment sur des rythmes tribaux, emportant le jongleur dans une transe aquatique.

Tours de passe-passe, magie, espièglerie et émerveillement pétillent dans les yeux de ces deux clowns innocents qui se rencontrent là, au centre du cercle. C’est la grande danse sacrée. Le guerrier chaman et son acolyte charmeur de serpents se livrent à un harmonieux ballet sur partition de balles sonores et instruments à vent.
Et puis il y a une planète blanche qui tournoie, un solo de saxophone à vous faire décoller et c’est le grand saut !

Gratuit sur inscription / Tout public à partir de 4 ans / Durée : 45 minutes

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.